Waefir et Compagnie

Hôte du Système Quanta et de tous ses petits rejetons.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notes 09 - Jauges de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Adamdouille
Admin
Adamdouille

Messages : 513
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 28
Localisation : À l'intérieur de sa petite tête.

Notes 09 - Jauges de vie Empty
MessageSujet: Notes 09 - Jauges de vie   Notes 09 - Jauges de vie I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:50

Citation :
Valeurs de base : Les deux jauges de vie ont plusieurs choses en commun. En premier lieu, elles ont toutes les deux une valeur allant entre 2 et 20, selon la valeur des attributs de Santé et de Volonté du personnage. En deuxième lieu, les deux jauges ont une section critique de 4 stades à la fin, définissant la gravité de l'agonie du personnage.

Blessures physiques : Dans la première partie de la jauge, si les dégâts nets reçus en un coup dépassent la valeur de Robustesse (For/San) du personnage, il doit effectuer un jet de est temporairement déstabilisé par la douleur (circonstances défavorables à toutes ses actions pendant un tour de combat). Si les dégâts dépassent le double de sa valeur de Robustesse, il est incapacité pour une durée dépendant du nombre de dégâts reçus.
Si les dégâts atteignent la seconde moitié de la jauge, les valeurs à atteindre sont réduites de moitié : les dégâts doivent dépasser la moitié de la valeur de Robustesse pour le déstabiliser, et le personnage est incapacité si la valeur totale de Robustesse est dépassée.
Une fois toutes les cases de la jauges sont remplies, le personnage tombe à l'agonie. En premier lieu, les dégâts dépassant sa jauge de vie vont directement en dégâts à sa réserve physique. Si sa réserve physique se vide, il meurt. En deuxième lieu, le personnage est atteint de circonstances plus que défavorables à toutes sas actions étant donné que son corps est gravement endommagé et qu'il doit être parcouru par une grande douleur. En troisième lieu, lorsqu'il tombe dans cet état et à chaque (minute/heure/non décidé) après avoir reçu les blessures, il doit faire un jet de Robustesse pour éviter que son état empire. S'il réussit un jet de seuil Formidable, son état est stable pour le moment. Si le jet est réussit au seuil Difficile, il perd 1 point de réserve physique. Si le jet est réussit au seuil Moyen, il perd 2 points de réserve. Au seuil Facile, il en perd 3. S'il n'a aucun succès, il en perd 5. Cet état peut être stabilisé avec de l'attention médicale, comme expliqué dans la section de la guérison.

Stress systémique : Cette jauge est très similaire avec celle de blessures, avec quelques modifications. En premier lieu, l'attribut mixte devant être dépassé pour devenir déstabilisé ou incapacité est la Mémoire (Int/Vol), signifiant la capacité du personnage à continuer de recevoir de l'information de l'extérieur malgré les chocs nerveux. En deuxième lieu, l'état critique inflige des dégâts à la réserve mentale. Si celle-ci est vidée, il tombe en mort cérébrale et ses organes internes doivent être activés à l'aide de machines spécialisées. En troisième lieu, les jets de Mémoire suivant l'état critique doivent être faits à chaque (minute/heure/non décidé).



Modifications proposées
- Faire en sorte que l'état déstabilisé ou handicapé dépende d'un jet dont la difficulté varie selon les dégâts. Pour signifier la difficulté augmentée à partir de la seconde moitié de la jauge, il faudrait imposer une circonstance défavorable au jet.
- Donner le statut déstabilisé automatiquement à partir de la seconde moitié de la jauge.

Intéressante redécouverte, encore largement utilisable, mais non testée avec toutes les règles de dégâts ayant été discutées depuis.

_________________
Pourquoi est le mot le plus légitime dans toute discussion. N'hésitez pas à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waefir.keuf.net
XunkDeJanelkoff
Admin
XunkDeJanelkoff

Messages : 672
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Le monde

Notes 09 - Jauges de vie Empty
MessageSujet: Re: Notes 09 - Jauges de vie   Notes 09 - Jauges de vie I_icon_minitimeVen 7 Déc - 20:24

Mouais, j'ai comme l'impression que l'on a déformé le sens de tout ceci en travaillant de mémoire pendant des années. Récemment, nous avons eu une grande discussion sur le fait d’assommer quelqu'un et de perdre conscience. Qui de plus est, je crois que le saignement final a été tour à tour attribué à la réserve, ou au dégâts.
Qui de plus est, cette description, en plus de se fier aux anciens termes (plutôt que Anatomiques et Systémique) ne mentionne pas du tout les dégâts "basiques" dont le nom figé m'échappe présentement.
Je me souviens avoir fait un passage sur le sujet au courant du premier passage de la liste de matos... voyons vois si je peut le retrouver.

Bonus Round : Solidification des codes de dégâts et de protection!
Fétiches Chamaniques et Effet Placebo.
Grenade fumigènes et inconscience + récente renégociation du K.O.

Bon. Alors le premier article met plutôt en valeur la défense des armures et le fonctionnement des dégâts en rapport à la robustesse et la résistance. Je ne crois pas qu'il aille contre la note ci-haut cependant. Ce qui est une bonne nouvelle.
(Par contre je vais devoir corriger dans une autre note en ajoutant ce lien...)

L'idée du placebo est moins liée, mais elle intègre le rôle grandissant de la robustesse et de la résistance dans le traitement des dommages et leur amortissements. Ce qui, en quelque sortes, viens rechercher ici cette relation avec la douleur. Sans qu'il n'y ait réellement contradiction, je pense qu'il serait heureux que nous évitions de réviser l'un sans l'autre.

Les règles de K.O. telles que récemment discutées, par contre, invalident presque entièrement le point décrit plus haut. C'est à dire qu'il n'est plus question, au moins lorsque l'on parle de dégâts contondants, de donner des malus suplémentaires au personnage.
Il est plutôt question de perte d'initiatives sur les dégâts suppléemtaires, ainsi que de dégâts qui "dépassent" la robustesse donnant un nombre de rounds où le personnage est "sonné".
Reste à savoir si l'on conserve la description originale pour la douleur des autres types de dommages.

Le statut de cette règle était toutefois optionel. Et si mon propre statut sur les règles optionelles est qu'elles ne devraient intervenir que lorsque cela est pertinent, d'autre croient que les règles d'une partie devraient être stables.
Je pense que le plus important serait d'avoir l'avis de MAF sur le sujet considérant qu'il semblait être celui pour qui le fait de pouvoir mettre K.O. était le plus important. Idéalement, il y a une mannière de faire fonctionner tout ceci ensemble sans créer de complexité inutile.

_________________
所有那些支援年底外匯儲備不是總用盡的想法是底部、 白癡和瘋狂愛上了他們的狗屎狗。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.farscaperpg.keuf.net
 
Notes 09 - Jauges de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» livre 11, enfin les premieres patch notes
» Les notes de quête de la Lothlorien
» Notes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waefir et Compagnie :: Système Quanta :: Archivage des notes personelles :: Adam-
Sauter vers: